20 mai 2011

PENSER POSITIF (1)

 
… ou le pouvoir des Affirmations


Vous trouvez normal de préserver votre capital santé en vous brossant les dents chaque jour, en vous alimentant sainement, en faisant du sport.
Vous prenez soin de votre capital relationnel en partageant des temps de qualité avec votre conjoint, votre famille, vos amis, votre entourage en général.
Vous êtes attentive à la fécondité de votre couple sur un plan physique : vous avez consultez des praticiens en médecine traditionnelle, et parfois alternative et complémentaire.

Et votre fécondité psychique ?
Comment en prenez-vous soin ?
Pensez-vous, comme moi, que sur le chemin de la fécondité, la capacité à penser positivement est cruciale ?
Comment transformez-vous les pensées et émotions négatives? Comment  développez-vous un état d’esprit positif ?

Peut-être pratiquez vous la méditation, le sport, le rire, le blogging, le papotage ou le chatting entre copines, …
Parmi les nombreuses techniques qui peuvent contribuer à votre « hygiène mentale et émotionnelle », je vous propose d’expérimenter le pouvoir des affirmations.

Les affirmations, comment ça marche ? 

Le futur dépend de ce que nous faisons au présent.
Mahatma Gandhi

De la méthode du docteur Coué qui préconisait de se répéter « Tous les jours à tout point de vue, je vais de mieux en mieux »  à la PNL ou l’hypnose, en passant par les principes de la Loi de l’Attraction, ou les plus grandes traditions spirituelles, nombreuses sont les approches qui nous expliquent quelques principes fondamentaux de notre fonctionnement: 
  •  Nos pensées nourrissent nos émotions, notre état d’être.
  •  Notre état de vie présent crée nos conditions de vie futures.
  •  Notre réalité actuelle et future est donc le fruit de nos pensées
Ainsi notre fécondité dépend largement de notre état de vie; et notre état émotionnel est nourri par nos pensées; et nos pensées dépendent de ce sur quoi nous focalisons, de façon consciente ou inconsciente, notre attention.
Porter notre attention sur des affirmations positives nous porte sur notre chemin de fécondité :
  •  Les affirmations changent nos pensées, nos images mentales et notre discours intérieur
  •  Les affirmations transforment nos émotions et notre expérience
  •  Les affirmations nous permettent de créer au présent le futur que nous désirons
Le principe est donc de formuler régulièrement des affirmations que l’on souhaite installer dans sa vie, d’expérimenter l’état émotionnel associé à ces affirmations et d’ouvrir ainsi de nouveaux possibles et un cercle vertueux. 
 
Par exemple, en inscrivant sur un marque-page l’affirmation « j’apprécie la fécondité tout autour de moi », chaque fois que j’ouvre mon livre, je pense à tous ces signes de fécondité qui m’entourent : cette fleur que j’ai semée et qui sort de terre; le printemps qui revient; cette bloggeuse enceinte alors qu’elle n’y croyait plus; et je me sens joyeuse et reconnaissante pour cette vie qui se renouvelle encore et encore sous 1001 formes; …et cet état de vie me permet de renouveler ma façon d’observer le monde, et je peux même me réjouir sincèrement pour cette amie qui m’annonce une nième grossesse surprise.
 
Autre exemple : en me répétant trois fois chaque soir au coucher « ma matrice est pleinement vivante », je visualise les contours de mon giron, je sens la chaleur entre le pubis et le coccyx, je fais affluer l’énergie dans ma zone utérine et vaginale et j’ai l’intuition que cela contribue au bon fonctionnement de mes organes, à l’harmonisation de tous les flux.

Vous avez envie de tester le pouvoir des affirmations ? Découvrez comment faire en pratique ? et une liste d’Affirmations pour un esprit fécond et un cœur joyeux

Facilitez-vous la lecture, téléchargez et imprimez le dossier complet en format .pdf 





q

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Maintenant c'est à vous ... de partager ce que ce billet vous inspire.