QUI SUIS-JE ?

Accompagnante en pré-conception

Dans la continuité de mon expérience professionnelle de formatrice et coach et d’un parcours personnel pour devenir mère, j’accompagne les personnes qui souhaitent concevoir ou adopter un enfant, et j'ouvre des espaces de sensibilisation et formation pour les professionnels qui les accueillent.

Formée en thérapies brèves et humanistes, je propose, notamment à Paris et Genève, plusieurs formes de rendez-vous, pour mettre en mots et en mouvement le désir d’enfant et ses modalités d’accompagnement :
ê  consultations individuelles et de couple, dans une approche intégrative :
hypnose ericksonienne et PNL, systémique et transgénérationnel, dialogue intérieur
ê  cercles de fécondité ® et ateliers  
ê  conférences
ê  formations


contact
Estelle Phelippeau
00 33 (0)6 85 11 61 70
estelle@1001fecondites.com

par Skype - estelle_1001fecondites

l’entreprise de Soi, 41 rue de Maubeuge, 75009 Paris
SIREN 808 744 791  - APE 8559B – prestataire de formation

 https://www.facebook.com/1001fecondites
 
 
 


Depuis toujours, curieuse du potentiel humain et du fonctionnement relationnel,  je me suis inscrite dès l’adolescence dans un processus continu de développement personnel. Depuis  25 ans, j’ai expérimenté psychothérapies et groupes de parole (participation et animation)  et je me suis engagée dans un programme de formations aux thérapies brèves et humanistes : Master en Hypnose Ericksonnienne; PNL, Systémique; Voice Dialogue; Analyse Transgénérationnelle;  …
 L'essence de ma motivation : contribuer à « plus de vie », dans un monde de sens et de conscience 
 
En cohérence avec ces centres d’intérêt,  j’ai développé, depuis 20 ans, une expérience professionnelle de l’accompagnement du changement. Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, j’ai été consultante en organisation et management notamment pour Arthur Andersen Management. Puis j’ai développé une activité de formatrice et coach en développement personnel et professionnel. En cabinet (CET,  2CM Formations, Actuelles Formations, …) et freelance, j’interviens pour une clientèle d’entreprises (Total, Thalès, Arcelor, Elyos, Aventis, Fnaim, Atol, TNT, StartPeople, Universités de Metz, de Nancy, CNRS, Pole Emploi, …). J’apporte aussi une relation d’aide à une clientèle privée.

L’essentiel de mon métier : agir comme une « accoucheuse » et permettre à mes clients de mobiliser leurs ressources et naître à eux-mêmes pour mettre au monde leurs projets.





 
Sur un plan personnel et familial, mon conjoint et moi avons fait, depuis 15 ans, l’expérience de l’infertilité, de l’adoption, de l’AMP, et de la parentalité : notre parcours nous a donné la joie d’accueillir trois enfants. Je l’ai raconté sur le blog un enfantpeut(-)etre. Ce cheminement m’a fait mesurer à quel point l’accompagnement de la crise de vie que peut constituer l’infertilité, est crucial pour la femme, l’homme, le couple, ainsi que pour leur parentalité future et les enfants à venir, dans la singularité de leurs histoires. De ce parcours, que j’ai vécu dans l’intimité et l’unicité de notre cheminement, en même temps qu’avec mon œil de professionnelle de l’accompagnement, sont nées des convictions  et une envie : ainsi en 2011, j’ai fondé 1001 fécondités, et co-fondé en 2012 enVie féconde, association pour un accompagnement multidisciplinaire de l’infertilité.
 
Mes convictions en matière de fertilité
 
ê  Des mutations rapides et profondes dans les corps, les cœurs et les esprits se font à l’échelle de quelques générations, sur un plan individuel et collectif, en même temps que le défi procréatif augmente et que les modes de conception se sophistiquent.
un changement à accompagner
ê  Chaque personne,  chaque couple a son tempo et son chemin vers la parentalité … parfois différent du modèle social ou médical.
un rythme à respecter
ê  Avoir un problème de fertilité ce n’est pas être impuissant, ce n’est pas abandonner son pouvoir créateur aux tiers que l’on sollicite (thérapeutes, donneurs, services sociaux).
une souveraineté personnelle à travailler
ê  Un bébé, c’est plus que 2 gamètes : la vie s’incarne dans une matrice autant physique qu’énergétique, psychique, relationnelle, transgénérationnelle, spirituelle.
de multiples dimensions à intégrer
ê  L’’infertilité peut-être une opportunité de développer 1001 formes de fécondité.
une opportunité à méditer
ê  Naître à soi, découvrir ses paysages intérieurs, ouvre la voie d’une vie plus féconde.
un chemin à tester
ê  Cultiver le sentiment d’être fécond dans tous ses domaines de vie constitue le chemin.
une expérience à vivre pleinement
 
Ma vocation :  créer,  pour les couples qui souhaitent concevoir ou adopter un enfant, et pour les professionnels qui les accompagnent, des espaces et des temps pour s’informer, dialoguer, accompagner et être accompagnés
 
ê  S’informer  sur les approches complémentaires à la PMA qui peuvent s’avérer utiles dans un parcours de fécondité, pour avoir et donner du choix
ê  Dialoguer avec ses pairs – femmes, couples, professionnels - dans un processus de reconnaissance et de transmission
ê  Être accompagné et accompagner sur les questions de fertilité dans une logique multi-disciplinaire, respectueuse des besoins et rythmes singuliers

Ma formation
 
ê  1997 -  Master in Management « Grandes Ecoles »
ESCP-EAP, Ecole Supérieure de Commerce de Paris
ê  1997-2000 -  Gestion de Projet, Conduite du Changement, Knowledge Management,
Qualité, Process Communication Management, Persona, …
Arthur Andersen Training Centers, Chicago, Paris
ê  2004 -Approche Systémique
avec François Balta, IFPNL, Paris
ê  2004 - PNL – Programmation Neuro Linguistique - Maître Praticien en Formation
IFPNL, Paris
ê  2005 - Hypnose Ericksonienne - Maître Praticien,
avec Anné Linden, Steven Goldstone New York Training Institute for NLP
ê  2005 - Identity, Self Esteem, Boundaries – Identité, Estime de soi, Frontières,
avec Anné Linden, New York Training Institute for NLP
ê  2005 -Voice Dialogue - Psychologie de l’ego conscient,
avec Robert Stamboliev , Institute Transformatie Psychologie, Pays Bas
ê  2009 -Cartes associatives
avec Moritz Egetmeyer, Christine Gatineau
ê  2013 - Red Moon method & Moon Mother - womb blessing, womb healing
avec Miranda Gray
ê  2015 -  Savoir Faire Rebozo
avec Virginie Derobe
ê  en cours- Analyse transgénérationnelle
avec Constance Lanxade et Simone Cordier, Généapsy, Paris
 
Ma pratique s’inscrit dans une déontologie qui inclut la confidentialité ; la non prise en charge des situations hors de mon champ de compétence ;  le respect des personnes dans leurs décisions, croyances, éthique personnelle, rythmes ; une supervision régulière.