FORMATIONS




« Ce fut un grand plaisir de participer à cette journée de sensibilisation.  Je n’ai pas vu le temps passer, tant la matière était riche et intéressante. Grâce à ta manière «enveloppante» de mener le groupe, à des "objets flottants" [diagramme des affinités, cartes associatives, création, … ] avec un temps de parole pour chacun, nous sommes amenés à participer activement. Nous avons  pu  revisiter  ce  sujet  vaste  et  bien  complexe  qu’est  la préconception dans un partage de regards différents selon les différentes professions présentes, tant du côté somatique, que corporel, que psy. J’espère que d’autres psys seront tentés de participer à tes séminaires. »

Stéphanie Vallotto – Campergue, Psychologue, psychothérapeute FSP, Thérapeute de couple et famille Asthefis

Vous êtes psychothérapeute, coach, sophrologue, doula, art-thérapeute, somato-thérapeute, sage-femme, médecin, infirmier-e, assistant-e médical-e, responsable associatif, écoutant-e… intervenant dans le champ périnatal.

Vous accompagnez des femmes, des hommes, des familles qui pour certains embrassent des possibilités médicales et mutations sociétales vécues comme nouvelles pour concevoir un enfant et faire famille. Infertilité, homo-, solo- ou co-parentalités, peuvent aller de pair pour eux avec le recours à un soutien thérapeutique, à la PMA, la GPA, au don de gamètes ou d’embryon.

Que vous interveniez en pré-conception, pendant la grossesse, autour de la naissance et de la vie familiale, vous mesurez combien ce qui se joue autour des conditions et modalités conceptionnelles influence les constructions identitaires et les tissages relationnels.

Mon cheminement de femme a motivé mon engagement professionnel et le développement depuis 2010 d’une consultation d’accompagnement préconceptionnel autour de ces questions :  

ê Comment penser et accompagner les questions abyssales et les vécus émotionnels qui sont induits par ces parcours de fécondité?

ê Comment faciliter «bien-être » et « bien-naître » pour les possibles enfants, parents, familles et générations futures ?

Mes premiers métiers de consultante, formatrice et coach ont fait le reste : chercher, modéliser, animer des partages et transmissions m’est naturel. Du désir d’autres professionnels de partager est née la formation ACCOMPAGNER LE DESIR D’ENFANT. Après 12 éditions présentielles, à Paris, en Suisse, en Belgique et en Bretagne et en Belgique, elle mature, se renouvelle et s’étoffe, et s’offre à vous à la carte, à vivre depuis chez vous, en ligne et en live, par ZOOM, à des horaires permettant les tissages et partages transatlantiques.


LES ESSENTIELS

mieux connaître et accueillir en pratique ces parcours dans leur contexte et leur complexité, approfondir la compréhension des besoins d’accompagnement.


modéliser et enrichir vos méthodes d’intervention, avec une série de pratiques

 

LES APPROFONDISSEMENTS 


















LA SUPERVISION de pratiques périconceptionnelles


consulter les programmes

renseignements et inscriptions 

Estelle Phelippeau Métrot, 00 33 (0)6 85 11 61 70

estelle@1001fecondites.com

 

« Notre partage  et ce que tu as amené  lors de cette journée  de  formation,  m'a fait  sentir à quel point  j'avais envie de  pratiquer beaucoup plus l'accompagnement  des couples.  Tant autour de la maternité, qu'à travers le désir d'enfant. Je mesure aussi l'écart qu'il y a actuellement  entre ma pratique dans un grand centre hospitalier et des souhaits  plus proches de mes valeurs.» C.W.D. Sage-Femme

 

« Merci pour cette journée riche et intense. J'ai découvert une manière d'apprendre  à  la  fois  ludique  et  profonde ; partager  les expériences des autres enrichit les siennes, permettant d'intégrer facilement toute cette matière proposée.»  Isaline Frey, Praticienne de shiatsu, chi nei tsang, do in 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Maintenant c'est à vous ... de partager ce que ce billet vous inspire.