24 septembre 2012

Quand j'étais PMette ...


Quand j’étais Pmette*, enfin, une part de moi l’est toujours, car PMette, un jour, … PMette toujours, probablement, …
Donc, quand j’étais Pmette, je rêvais !
Et je suis de ceux qui croient que les rêves sont faits pour être vécus !  
… alors aujourd’hui, je réalise un à un mes rêves !



Quand j’étais Pmette, je rêvais de famille, de bébés bien sûr, 
et  après des années d’attente, nous avons eu la chance d’être comblés …
Je l’ai raconté récemment à la demande de Kaymet sur son blog unenfant peut(-)etre  


Quand j’étais Pmette, je rêvais aussi de dialoguer avec d’autres femmes, d’autres couples, en chemin vers leurs enfants… Les salles d’attentes et les forums n’ont jamais étanché ma soif de rencontre, d’êtres humains en chair et en os, d’êtres de corps et d’âme, de questionnements et d’émotions.


Alors, m’appuyant sur mon expérience de l’accompagnement individuel et collecttif, de la conduite de groupes de discussion, j’anime aujourd’hui des cercles de parole dédiés à la fécondité, des Cercles de Fécondité,
Ils sont l’occasion de tisser des liens de femme à femme, de  dire et partager des expériences, d’ouvrir  des perspectives, de prendre soin de soi, de vivre des temps de création, et enfin d’intégrer les fruits des démarches déjà engagées - AMP, médecines douces, accompagnement psychologique - dans une approche holistique.
Je vous accueillerai  à Paris, au cabinet La Chrysalide à Paris, le mercredi 3 octobre pour un cercle de découverte, puis le 24 octobre, et régulièrement, toutes les trois semaines environ …

Plusd’infos

 
Quand j’étais Pmette, je rêvais de  trouver des approches et des praticiens complémentaires à la PMA. Je me demandais quelles médecines traditionnelles, quels types d’ accompagnements émotionnels, psychologiques, quelles pratiques corporelles, … pouvaient soutenir nos démarches, quels praticiens pouvaient entendre et comprendre nos difficultés en matière de fécondité .

Aujourd’hui, je suis heureuse de vous annoncer un cycle d’ateliers et conférences sur le thème de la fécondité : des professionnels vous font découvrir des pratiques qui peuvent, selon votre sensibilité et vos besoins, vous soutenir sur votre chemin de fécondité.

Les premières sessions se dérouleront à Paris sur les thèmes suivants :
  • Fécondité et Tao – ouvrir le « palais du bébé » le 12 octobre 2012.  Vous découvrirez 2 pratiques pour vivre plus pleinement dans sa matrice : le Wutao de la femme et le Qi gong de la fertilité.
  • Fécondité et homéopathie – le dialogue avec la nature, le 12 décembre 2012, avec le Docteur Martine Depondt  Gadet, médecin acupuncteur et homéopathe, spécialiste de la fertilité, auteur de  "Stérilité et infertilité – comment débloquer les barrages psychologiques qui entravent la fécondité"
  • Fécondité et dynamiques transgénérationnelles, le 11 janvier 2013, avec Constance Lanxade de Champris, psychogénéalogiste et thérapeute transgénérationnelle, fondatrice de Généapsy.
Ces manifestations sont organisées par l’association enVie féconde, pour un accompagnement multidisciplinaire de l’infertilité que nous venons de co-fonder avec  Martine DepondtGadet, médecin spécialiste de Médecine Traditionnelle Chinoise, enseignante de Qi Gong, et Fabienne Goddyn, naturopathe et bloggeuse, www.avoir-un-bébé.fr

Plus d'infos et inscriptions sur www.enviefeconde.org

 
Quand j’étais Pmette, je rêvais d’ être accompagnée de façon intégrative par quelqu’un qui m’aide à explorer ce territoire inconnu qu’est l’infertilité, quelqu’un qui me permette d’identifier rapidement les pistes intéressantes pour moi, des obstacles à lever et surtout des ressources à développer. Pas une personne de plus qui aurait « peut-être » le pouvoir de faire que « cela marche », mais plutôt une personne qui m’inviterait à renouer avec mon pouvoir personnel, à développer mes ressources et avec laquelle je pourrais aborder tous les aspects de ma vie impactés par l’infertilité : rapport au corps, histoire personnelle, vie émotionnelle, vie de couple, relations familiales, transgénérationnelles, vie amicale et sociale, vie professionnelle, tendance au contrôle, chemin de vie, rapport au corps médical, stratégies et tactiques, éthique, aspects spirituels … en sentant que c’est le bon endroit pour parler de tout cela et  que je peux être orientée, le cas échéant.

Mes activités professionnelles  de formatrice et coach et mon parcours de formation m’ont préparé pendant 15 ans à la relation d’aide; ma vie personnelle m’a fait exploré largement les terres de fécondité , saisir ce qui est commun dans la structure de l’expérience de ces parcours tous singuliers; alors fidèle à mon rêve, je vous accompagne aujourd’hui sur vos chemins de fécondité en séances individuelles et de couple, à Paris, et à distance.



Je vous souhaite de rêver, d’emprunter vos chemins de fécondité, et de vivre pleinement vos rêves !



 


* Une Pmette est une femme en Parcours de PMA, Procréation Médicalement Assistée

9 commentaires:

  1. Tu l'as écrit : BRAVO !
    Moi aussi, je rêvais de rencontrer des personnes comme nous quand j'étais PMETTE - et il a fallu se débrouiller seules, comme on pouvait, avec différentes fortunes...

    Bises.
    Fabienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fabienne pour ton message et pour être ma partenaire d'enVie féconde, pour la concrétisation de nos rêves, au service des PMettes d'aujourd'hui ...

      Supprimer
  2. Très joli billet - continue à rêver, et à réaliser tes rêves! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rêver et réaliser nos rêves, voilà ce que nous partageons depuis tant d'années, avec toujours plus de confiance et de joie, n'est-ce pas ?

      Supprimer
  3. Intéressant tout ça... et tentant...
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Les rêves, c'est ce qui nous fait vivre. Bravo pour tout ce travail et ces recherches. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie lueur, c'est le moment pour toi de vivre pleinement ton rêve !
      Merci pour tes encouragements et au plaisir de te lire le 27 octobre ...

      Supprimer
  5. Très intéressante et importante initiative, que j'encourage pleinement!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Linette de passer par là et d'offrir tes encouragements.
    Sois la bienvenue ici pour commenter et là, dans la "vraie vie", pour participer à un cercle ou un atelier ... et partager les chemins qui sont les tiens, avec leurs surprises et rebondissements, vécus avec toujours tant de clairvoyance et de profondeur, et qui te conduisent aussi vers la réalisation de tes rêves connus ou moins conscients. Je te souhaite tout le meilleur.

    RépondreSupprimer

Maintenant c'est à vous ... de partager ce que ce billet vous inspire.