22 avril 2014

3 Cercles pour « laisser vivre la Maman en moi »

« Le groupe de parole a été une magnifique et belle expérience pour laisser parler la Maman qui existe en moi. » TAMARA, participante au cercle du 24 mars 2014
« Cela m’a d’abord aidée à sortir de la victimisation et à redonner espoir à ce projet de vie, tout en reprenant contact avec mon centre de vie, ma matrice. » EMMANUELLE, participante aux cercles en 2013-2014, enceinte de 7 semaines


Comme en témoignent Tamara et Emmanuelle, participer à un Cercle de fécondité®, c’est

Se poser dans l’espace d’un cercle de femmes, pour dire à la fois son désir d’enfant et ce qui peut l’entraver.
S’offrir le temps de la rencontre avec d’autres dans un espace chaleureux et puiser dans l’échange la force d’espérer et d’agir.
Mettre en mots et en mouvement toutes ses fécondités et semer la graine de nouveaux possibles


En savoir plus sur les cercles en 3 temps, 3 mouvements, 3 dates, et découvrir les témoignages de Tamara et Emmanuelle, c’est à suivre.

 

« J’ai traversé la porte de cette salle si chaleureuse et confortable avec un grand scepticisme, je suis sortie avec une révélation qui m’a complètement bousculée : pour avoir mon bébé, il fallait lui donner sa place et son espace dans nos agendas et, surtout, dans nos vies. » TAMARA

1 cercle en 3 temps

AU DEPART, souvent un désir blessé, une désillusion, et toujours une envie, parfois teintée de crainte et de timidité, de dire son histoire, de poser sa parole.

A L’ARRIVEE, une confiance renouvelée dans ses capacités à être mère, un pas de plus dans la connexion au corps, un sentiment de s’habiter et de pouvoir mettre au monde un bébé et tant d’autres formes de créativité.

ENTRE LES DEUX, 1001 possibilités : des temps pour se dire et mettre en mots ; des moments pour ressentir et mettre en mouvement ses représentations, ses émotions, ses sensations ; des activités ludiques, créatives, du plaisir à mettre en corps, à incarner de nouveaux possibles avec des cartes associatives, des temps de création, d’auto-massage, de bercements, de relaxation, ...

 

« J’ai beaucoup aimé l’espace d’accueil et de bienveillance qui y règne, ils sont réduits, chaleureux et favorisent une parole intime et très respectueuse de chacune. Rencontrer d’autres femmes en parcours souvent « blessées » comme moi a été d’un secours précieux, la qualité d' écoute et d’ empathie qui circulent  ouvre les coeurs et dénoue les tensions, je n’étais plus seule. » EMMANUELLE

1 cercle en 3 mouvements

Mettre en MOTS, se dire, dans le respect de la parole de chacune, de son histoire singulière

Mettre en MOUVEMENTS, faire bouger les représentations et circuler les émotions dans l’intimité, la chaleur, l’accueil de la sororité et semer les graines de nouvelles croyances, de nouveaux possibles.

Mettre en CORPS, incarner la vie, ressentir et aimer ce corps appelé à accueillir la vie, à se transformer, à s’offrir en partage et en passage.

 

« A l’intérieur des cercles de fécondité, je venais surtout chercher une attention particulière, une ouverture d'esprit, une respiration qui me sortirait de ce carcan dans lequel on se laisse enfermer par la PMA. C’était vraiment ré-explorer ce désir d’enfant avec de nouveaux éclairages et de nouveaux outils et cela fût riche et très intéressant. Ce fût pour moi à la fois maternant, contenant ou rassurant et structurant. » EMMANUELLE

1 cercle en 3 différences qui font la différence !

Dans les rendez-vous médicaux, je viens avec ma tête et mes questions d’un côté et mon utérus de l’autre, avec l’idée de garder les deux bien séparés, pour éviter tout emballement du cœur et tout débordement lacrimal, Dans un cercle de fécondité, je trouve aussi de la place pour le cœur et l’émotion.

Dans un groupe de parole classique, dans un café, autour d’un verre, ou dans une salle de réunion, mon corps ne saurait se mouvoir ; alors je pense un enfant, avec ma tête, d’une façon contrôlée, en tension, dans une dynamique volontariste. Dans un cercle de fécondité s’ouvre un espace confortable et chaleureux pour accueillir les corps et laisser-être et naître ce possible enfant dans une énergie féminine réceptive.

Dans la vie familiale et amicale, avec mes amies, mes sœurs, ma mère, mes tantes, mes grand-mères, nous avons oublié souvent de parler de ce qu’est être une femme, devenir une mère, de la sexualité féminine, … Dans un cercle de fécondité, nous nous offrons un temps dédié au partage et à la transmission entre femmes et nous retrouvons le plaisir et la puissance d’être une femme, les chemins de notre fécondité.

 

Retrouver les témoignages complets de Tamara et Emmanuelle c’est par ici.

 

Participer au cercle en 3 dates : 3 soirées de 3 heures pour qu’enfin 1+1=3

5 mai, 2 juin, 30 juin 2014, de 19h à 22h à PARIS 10ème, au Cabinet La Chrysalide


Renseignements & inscriptions : Estelle 06 85 11 61 70, estelle@1001fecondites.com

 

Et si PARIS c’est un peu loin,

vous préférerez peut-être les 19 juin et 25 septembre à GENEVE, le 6 octobre à MONTREAL.

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Maintenant c'est à vous ... de partager ce que ce billet vous inspire.