2 avril 2014

Le féminin sans tabou


 
A l’origine, il y a une femme curieuse, talentueuse et féconde, Delphine Lhuillier, et une idée ambitieuse et dans l’air du temps : explorer le féminin.

A l’arrivée, un exercice d’équilibriste très réussi : allier le récit intime à la réflexion, et inviter au mouvements intérieurs et intimes, par des pistes pratiques ; croiser les regards et les mots de l’auteure, de témoins et de voix expertes.

Et maintenant, pour nous lectrices, c’est le temps de savourer : un contenu et un style vivants,  une écriture ciselée et pleine d’humour, pour un excellent moment à passer avec soi, dans le plaisir d'être une femme et la conscience d'être reliée, dans la sororité.

Et, pour moi, c’est une joie d’avoir offert dans cet ouvrage, à la demande de Delphine, quelques mots sur le désir d’enfant, l’infertilité, la fécondité. Et c’est une joie de vous inviter à cette lecture inspirante.

En savoir plus …


 
L’ouvrage

Partant de ses propres interrogations et de témoignages émouvants de femmes, Delphine Lhuillier tisse un lien à la fois intime et universel entre femmes de toutes générations. Elle les guide avec confiance et sans jugement, pour comprendre leurs blessures, éveiller leur sensorialité et épanouir leur énergie sexuelle. 

Des pistes de réflexion et des exercices pratiques accompagnent les lectrices au fil des pages pour mieux se connaître et révéler l’élan de vie créateur. Cet ouvrage bouleversant et inédit lève le voile des idées reçues et des interdits, et permet d’accéder au plaisir vibrant d’être une femme instinctive et désirante, créative et amoureuse, éclairée et accomplie. 

L’auteur

Delphine Lhuillier est ethnologue de formation. Responsable éditoriale de generation- tao.com, elle a participé à la création du Centre Tao Paris et est également formatrice en Wutao®. Elle est initiatrice du Festival du Féminin®, né en 2012, qui a désormais acquis une dimension internationale.  


Un extrait

« Le féminin sans tabou, c’est donc tout cela : mettre des mots là où il y a du silence, lever les interdits, sortir des idées reçues. Démonter les préjugés et les a priori. Devenir une femme libre. À part entière. Peu à peu, en écrivant, je prenais conscience que nous avions besoin de ce féminin, par essence subversif, dans ce monde où l’ordre régnait en maître. Les émotions, la vulnérabilité, le féminin, font peur parce qu’ils incarnent le chaos ! Leur force est souterraine, est magmatique. » 

Témoignages

« Ce livre est l’occasion de renforcer notre détermination à être nous-même, à développer notre créativité féminine et la confiance en soi. » PAULE SALOMON, philosophe et thérapeute, auteure du best-seller La femme solaire 

« Vivant, engagé, extatique et libre, ce livre porte le réenchantement de notre culture. » PAULE LEBRUN, journaliste et fondatrice de HO Rites de passage

Se le procurer

Chez l’éditeur Eyrolles ou auprès de votre libraire préféré.


www.festivaldufeminin.comAller plus loin

Assister à une conférence-atelier.

1ère date : le 16 avril 2014 à Paris
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Maintenant c'est à vous ... de partager ce que ce billet vous inspire.