15 février 2019

FERTILOG, accompagnement personnalisé en Espagne



Vivre un parcours d’infertilité peut rendre hautement créatif et fécond !



Avant de devenir Maman, Frédérique Vincent a écrit un livre. 


Et après la naissance de ses enfants, elle a développé un service original d’accompagnement personnalisé de vos séjours PMA en Espagne.







L’interview

1001 fécondités – Frédérique, vous êtes auteure. Parlez-nous de votre livre La promesse du mois !

Frédérique Vincent  La Promesse du mois a été écrit lorsque j’étais en traitement de PMA … pour moi-même, pour « cracher » sur le papier toutes les émotions négatives qui me noyaient ; ça m’apaisait. Puis ces écrits sont devenus un livre qui a été publié puis traduit à l’espagnol.

C’est un récit qui plonge le lecteur dans le quotidien d’un couple confronté au triste et difficile diagnostic de l’infertilité. Très chronologique, facile à lire, au fil des pages, le couple enchaîne les traitements et multiplie les démarches dans l’espoir d’obtenir une grossesse et d’avoir un enfant. Pourtant, rien ne se passe comme ils le désirent…

1001 fécondités – Qu’est-ce qui est à l’origine de la proposition d’accompagnement FERTILOG ?

Frédérique Vincent  -  Lors de mes traitements successifs, je me sentais très seule, incomprise, je trouvais que l’encadrement médical était sans aucun doute excellent dans l’enceinte de la clinique mais une fois dehors, je n’avais personne vers qui me tourner. Même mon conjoint et mes amies ne savaient plus comment m’encourager et ne trouvaient plus les mots adéquats et les gestes pour me soutenir. . A côté de ce vide émotionnel, je trouvais qu’il y avait un manque d’informations en général sur les techniques de PMA à l’étranger et sur les thérapies alternatives pouvant améliorer les résultats d’une FIV. J’ai cherché les informations moi-même, j’ai beaucoup étudié mais j’aurais aimé être guidée, accompagnée, conseillée, coachée même…J’avais besoin d’une béquille, que j’ai cherché … en vain…


1001 fécondités – En quoi consiste FERTILOG ?

Frédérique Vincent  -  Fertilog est un appui émotionnel et un accompagnement personnalisé pour votre traitement de PMA en Espagne, pays ayant 15 ans d’avance sur la France en reproduction assistée. C’est un service totalement GRATUIT pour les patients, c’est la clinique que vous choisirez pour faire votre PMA qui assumera les frais de votre accompagnement personnalisé.

Fertilog organise votre traitement médical de A à Z, sollicite pour vous plusieurs avis médicaux auprès de différentes cliniques afin que vous vous tourniez vers celle qui répondra le mieux à votre infertilité. Fertilog a visité les cliniques, les labos, les équipes médicales, les résultats audités ont été étudiés car Fertilog collabore uniquement avec des experts en Reproduction Assistée pour qui le contact humain, la bienveillance, le respect de la vie privée et le soin excellent porté aux patients ne sont pas des options ; Fertilog, ce sont des conseils pour choisir sa clinique car ce n’est pas forcément celles qui communiquent le plus qui ont les meilleurs résultats.

Fertilog ce sont des prix négociés aussi bien pour votre PMA, que durant votre séjour (logement, restauration, médecins alternatifs, visites touristiques).

Une fois sur place en Espagne, Fertilog c’est un accompagnement personnalisé, qui commence dès la descente de l’avion avec respect, discrétion et bienveillance. Après vous avoir accompagné à votre logement, je serais à votre entière disposition, si vous le désirez, pour vous emmener à votre RDV médicaux afin que vous viviez cette épreuve le plus sereinement possible.


1001 fécondités Comment l’accompagnement FERTILOG contribue-t-il selon les personnes accompagnées et selon les cliniques à la réussite des protocoles ?

Frédérique Vincent  -  Même si je ne suis pas médecin, j’ai l’expérience d’avoir vécu 5 ans de PMA, parcours qui m’a permis de donner la vie à 3 merveilleux enfants et de me mouvoir, depuis 10 ans maintenant, dans le monde de l‘infertilité. Résidant sur place, en Espagne, à Valencia, je connais toutes les cliniques et les cliniques me connaissent et me tendent les bras car ces cliniques ont compris qu’un accompagnement personnalisé fait toute la différence lorsqu’on vient de l’étranger faire un traitement médical. Je saurais donc vous diriger selon votre parcours et vos désirs vers celles qui vous mènera à la parentalité. Je sais comme vous souffrez et comme on peut se sentir perdus au milieu de ce parcours, sans espoir, avec l’envie de tout laisser tomber… Contactez-moi ! Nous allons trouver une solution ensemble…

1001 fécondités Pouvez-vous nous dire quelques mots de votre fonctionnement en réseau pluridisciplinaire ?



Frédérique Vincent  -  Je suis intimement persuadée que l’infertilité n’est pas uniquement gynécologique. Je le vois tous les jours : des patientes ayant reçues des soins alternatifs avant, pendant et après leur traitement (acupuncture, sophrologie, kinésiologie, ostéopathie, psychologie, magnétisme, oxygénothérapie, diététique, coaching, etc…) tombent plus vite enceinte et/ou vivent plus sereinement le parcours. La PMA doit être traitée par de multiples disciplines qui, ensemble, dénouent le nœud…

1001 fécondités  Concrètement, si l’on veut être accompagné par vos soins, comment s’y prendre ?

Ecrivez-moi et programmons un appel pour que vous m’expliquiez tout ! Puis laissez-vous guider, accompagner, laissez-moi vous prendre la main et vous orienter… car une personne extérieure à votre histoire saura vous aider à prendre les décisions sans la partie affective et émotionnelle, parce que j’ai vécu la PMA et je sais ce qui vous fera du bien, parce que vous n’avez pas à tout connaître, tous les tenants et les aboutissements… Parce que je suis sur place en Espagne et pourrais vous servir de béquille, de guide.




CONTACT :


Frédérique Vincent


Mail :  info@fertilog.fr

Téléphone : 0034 605 405 326


Sur facebook/Instagram/ Twitter, vous pouvez nous rejoindre : Fertilog, votre coach fertilité






2 commentaires:

  1. merci pour cet espace fécondité, svp peut-on faire une PMA sans inquiétude légale en république avec Cryos ou en Ukraine, Belgique avec A. Feskov clinic dont parlait Lina

    RépondreSupprimer
  2. @Lina a raison, la première chose à savoir est que l'Espagne ne fait pas de GPA comme en France, je te conseille le Canada ou encore FESKOV dont tu parlais, regarde ceci: https://youtu.be/As0RZWwx0WE

    RépondreSupprimer

Maintenant c'est à vous ... de partager ce que ce billet vous inspire.