19 avril 2012

Ensemble … sur le chemin de la fécondité


 
Le 12 avril avril dernier, le temps d’une soirée, un groupe de femmes, et de quelques hommes, accompagnés de quatre professionnelles, sont venus faire ensemble un pas de plus dans leurs cheminements vers leurs enfants.
Chacun a pu, enfin, prendre un vrai temps pour se dire, déposer son histoire, partager son émotion, accueillir les résonances, … peut-être dans le sens de « vider pour ouvrir un espace créateur » comme le suggérait Véronique de la Cochetière, sage femme ostéopathe, et aussi dans le sens, comme l’évoquait Fabienne de Avoir un bébé, de construire une connaissance mutuelle. 


Cette soirée, au cours de laquelle la parole a circulé, a été vécue par la plupart comme un préalable fondamental pour des partages et expériences ultérieurs. Très bientôt Martine Depont Gadet et moi-même accompagneront le groupe qui s’est constitué ce soir-là dans un temps d’expérimentation, qui se veut souriant et joyeux; un temps de mise en mouvement du désir d’enfant par le Qi Gong et par le le rêve éveillé. 
Nous réfléchissons également aux différentes formules à vous proposer à court et moyen terme, à vous qui avez participé, à vous qui avez témoigné de votre désir de participer une prochaine fois, vous qui avez exprimé depuis la province, depuis l’Afrique, depuis le Québec, et ailleurs, combien vous auriez aimé être des nôtres. 
En première intention, 
  • Un cercle de fécondité s’ouvrira à Paris au plus tard en septembre. Je vous en reparle très bientôt. 

  • Des ateliers et conférences de découverte d’approches utiles sur le chemin de la fécondité – EFT, nutrition, ostéopathie, transgénérationnel, … -  vous seront proposés à Paris à compter d’octobre 2012 
La parole est à vous pour nous aider à vous aider ! 

2 commentaires:

  1. eh oui un chemin de la fécondité qui dure, j'adore ton mot "faire vibrer nos utérus" tu sais... j'envie toutes celles qui ont des enfants, moi je suis en PMA depuis avec des FIV inabouties, ultime chance la GPA selon mon gygy, svp puis-je la faire légalement en république tchèque? ou à Cryos en Espagne ou avec A. FESKON clinic dont parlait Diana à Kiev ou Bruxelles?

    RépondreSupprimer
  2. c'est jamais facile la PMA et je compatis à ta peine, attention l'espagne ne fait pas de gpa, par conte oui pour Feskov dont tu parles, j'ai regardé ceci dans un groupe gpa Telegram pour infertiles https://youtu.be/As0RZWwx0WE où un couple heureux prle justement de leur heureux parcours avec leur bueau de Bruxelles

    RépondreSupprimer

Maintenant c'est à vous ... de partager ce que ce billet vous inspire.